22/12/2010

The Last Christmas (2006)

créé par Gerry Duggan et Brian Posehn

Site Officiel

Dans un monde post-apocalyptique, un seul espoir ... le Père Noël !!!

Cover de The Last Christmas #1 et #2 (2006)

Difficile de le cacher, les couvertures ayant fait leur office, ce comics est un peu bourrin. Il nous entraine dans un monde (notre futur ?) en perdition où les pluies radioactives font renaître les morts, où les mutants sont nombreux et vils ( 3:) ) et où la populasse survit tant bien que mal. Ah tiens original le coup de la survie ! xD

Cover de The Last Christmas #3 et #4 (2006)

Bref ...

Mais tout cela n'est que le décor de l'histoire centrée autour d'un personnage, incontournable au moment au j'écris, ... le Père Noël ! (Oui je sais c'est la deuxième fois que je l'introduis avec du suspense ...)
Le PN sous un visage que l'on ne lui connait pas habituellement ...

Spoiler:
Il est devenu alcoolique et suicidaire après l'assassinat de la Mère Noël. Et c'est là, la partie intéressante de l'affaire ... le PN étant humanisé et son image "écornée". L'environnement post-apo qu'il doit affronter est surtout un prétexte à l'amener à faire son deuil. Et donc à accepter que la vie (et donc la mort) continue ... (c'est beau je sais)
Cover de The Last Christmas #5 (2006)

Avec son humour noir oscillant entre de mauvaises blagues et celui d'Harold et Maude, ce comics sans être extraordinaire offre une bonne manière de patienter avant Noël. 8)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Braaaaaiiiiiinnnnnsss !!!!